Avant de choisir son CHAUFFE-EAU - quelques informations utiles

 A ce jour, pour produire votre eau chaude sanitaire, plusieurs possibilités s'offrent à vous :  

chauffe-eau par énergie GAZ OU FIOUL

Chauffe-eau-Gaz

Deux solutions s’offrent à vous : le chauffe eau instantané ou le chauffe-eau à accumulation.

Avec un chauffe-eau instantané, l’eau est chauffée à la demande. Il ne nécessite pas de cuve de stockage, il est donc moins encombrant et il peut être indépendant au réseau de chauffage - le chauffe-eau à accumulation est plus encombrant. Mais, il permet de stocker un volume important d’eau chaude. Il est associé au système de chauffage central et, avec un chauffe-eau à accumulation, l’eau est chauffée indépendamment du puisage pour permettre de reproduire la réserve d'eau chaude.

Chauffe-eau électrique ou CUMULUS

 Disposant d'un réservoir d'une capacité variable de 15 à 300 litres (voir plus pour des installations collectives) cette solution permet de chauffer l'eau pendant des heures creuses avec votre fournisseurs d'énergie électrique (tarif plus intéressant),

et de bénéficier d'une eau à température constante tout au long de la journée

selon la capacité du ballon.

(capacité à déterminer selon le nombre d'utilisateurs - 50 L en moyenne par personne) 

la consommation d'énergie est importante puisque le dispositif est doté d'une résistance électrique. (entre 1000 et 2500 Watts selon la capacité)

CHAUFFE-EAU A ENERGIE RENOUVELABLE

la solution idéale pour faire du bien à la planète tout en soignant ses factures énergétiques

Chauffe-eau Thermodynamique et Chauffe-eau Solaire thermique

1- chauffe eau thermodynamique : (éligibles aux aides de l'état)

Fonctionne sur le même principe qu'une pompe à chaleur en absorbant les calories de la pièce (idéalement dans une buanderie) pour le modèle mono-bloc  ou les calories de l'air extérieur pour les modèles bi-bloc.

Pourvu d'une réserve d'eau (principe de l'accumulation) il permet de faire de grandes économies d'énergie et offre une alternative écologique en conservant votre niveau de confort, voir de l'améliorer. 

l'installation est très simple, le budget très abordable et il très vite amortissable sur le montant des économies réalisées au quotidien.

Des solutions combinées existent avec un appoint solaire 

1- chauffe eau solaire : (éligibles aux aides de l'état)

Des panneaux solaires sur le toit de votre habitation et un ballon de stockage échangeur dans votre logement (buanderie/garage/local technique) Le principe du chauffe eau solaire peut s'équiper en complément d'une chauffe eau gaz ou d'un chauffe eau thermodynamique pour minimiser le coût énergétique. S'il est branché seul, un appoint électrique sera nécessaire pour les jours de pluie ou très nuageux. Son installation nécessite une étude préalable précise et son prix est un peu plus élevé que les autres systèmes - par contre, cela reste la meilleure empreinte écologique et le système le plus économique en consommation d'énergie.  


Explications en vidéo




DEVIS CLIMATISATION CHAUFFAGE GRATUIT
Exposition Daikin - exposition Mitsubishi
DEVIS CLIMATISATION CHAUFFAGE GRATUIT

Un projet, un dépannage, un entretien ?

Contactez nous par téléphone : Bureau : 09 83 37 67 72 - Mobile : 06 98 24 83 06

Ou venez nous rendre visite sur place : 

 139 chemin des vernèdes - Centre azur 41 -  83480 PUGET SUR ARGENS

ouvert du lundi au vendredi  de 8h à 18h